COMITE DE BRIDGE DE BASSE-NORMANDIE


< | >

Informations du Président

Publié le 24 avril 2021 par

Fin de saison 2019-2021

 

Chers licenciés,

 

 

La saison 2019-2021 va s’achever le 30 juin prochain, après de nombreux mois où tous nos clubs étaient fermés. La réouverture avant le 30 juin reste même très hypothétique.

 

Cependant, grâce notamment à la plateforme RealBridge, de nombreux clubs ont redonné, à chacun d’entre vous, la possibilité de jouer avec votre partenaire habituel, caméra et micro permettant de se voir et de se parler. Ce sont Alençon, Bayeux, Caen Bridge, Cherbourg, Lisieux, Nogent le Rotrou, Pays Granvillais, Pont-Audemer La Risle, Pont l’Evêque, Saint-Lô, Venoix. La distance n’étant plus un obstacle, vous avez donc l’embarras du choix pour pratiquer votre jeu favori au sein du comité.

 

Qui dit fin de saison, dit aussi nouveau classement. Deux cas de figure se présentent, suivant que vous êtes à jour de votre licence 2020-2021 ou pas.

Dans le premier cas, tous les points gagnés entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2021, que cela soit en présentiel dans les clubs ou les compétitions, ou en distanciel sur FunBridge, BBO ou RealBridge, seront pris en compte pour l’établissement de votre classement au 1er juillet pour la saison 2021-2022. Les seuils restent ceux des années passées, la modification envisagée en 2019 étant pour l’instant abandonnée. De plus, une attribution forfaitaire par série, de points d’expert et/ou de points de performance, sera faite pour compenser les compétitions qui n’auraient pu se dérouler durant cette saison 2019-2021.

Dans le second cas, bien entendu, seuls les points gagnés entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020 seront pris en compte, et sans attribution forfaitaire, … sauf si vous régularisez votre situation au plus tard le 15 juin auprès de votre club.

Enfin, comme d’habitude, un abattement de vos points sera fait pour redémarrer la nouvelle saison. A noter que les points gagnés en distanciel seront abattus de 50 %.

La fédération doit communiquer précisément sur ces mesures la semaine prochaine.

 

Au niveau fédéral, après les e-open de janvier et février, une compétition e-trophée par paires a été initiée en avril, et on attend pour fin mai et juin une autre compétition, sans doute par quatre.

Les jeunes ne sont pas oubliés, un festival national individuel pour scolaires et cadets étant organisé en ligne deuxième quinzaine de mai.

 

Le comité n’est pas en reste puisqu’il vous propose plusieurs manifestations permettant de vous divertir et de gagner points d’expert et de performance si, bien sûr, vous avez renouvelé votre licence pour 2020-2021.

Le simultané Bas-Normand 2020-2021 se déroulera à 20 heures les 10 mai, 18 mai, 26 mai, 3 juin et 11 juin. L’inscription se fait directement auprès des clubs habituels qui organisent cette épreuve, coût : 4 € pour au moins 24 donnes. Je vous rappelle qu’un classement par série sur les trois meilleurs résultats amène une dotation du comité en points d’expert et/ou de performance.

Le challenge de Basse-Normandie 2019-2021 va se poursuivre en mai et juin. Initié fin 2019 à Granville, Cherbourg et Bayeux, il sera complété par le tournoi de Caen le 1er mai, le tournoi de La Risle Pont-Audemer le lundi de Pentecôte 24 mai, et le tournoi de Saint-Lô en juin. Tous ces tournois ont lieu sur RealBridge à 14 heures, au prix de 5 € par joueur (remise de 50% pour juniors et cadets) pour au moins 26 donnes. Un classement par série sur les meilleurs tournois de la saison donne lieu, là encore, à une dotation du comité en points d’expert et/ou de performance. Vous devez vous inscrire directement auprès du club concerné.

Le simultané régional des débutants 2020-2021, dont la première séance a été jouée en avril, se poursuivra durant les semaines du 17 mai et du 14 juin. Cette compétition permet de faire jouer les élèves des moniteurs du comité. Un classement est effectué sur les trois séances et donne lieu à une dotation en points d’expert de la part du comité pour les joueurs classés au plus 4ème série carreau.

 

Par ailleurs, le stage d’arbitre de club, maintes fois reporté, pourra se dérouler à partir de mai, la liberté de circulation devant être rétablie.

 

Il est maintenant acté que les compétitions de cette saison 2019-2021, non jouées ou non terminées, ne le seront pas d’ici la fin juin. Si vous êtes capitaine d’une équipe dans cette situation et que vous souhaitez un remboursement, vous devez adresser un relevé d’identité bancaire à notre trésorier à l’adresse michel.hosteing@wanadoo.fr en précisant la compétition concernée.

 

 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Francis Saillard, président du comité

Partager sur

Envie de participer ?